Le pays se dirige vers une bonne direction mais le gouvernement doit s’attaquer au chômage, aux infrastructures et aux services sociaux de base, selon les Béninois

Governance
D’après la toute récente enquête d’Afrobarometer, le Bénin se dirige vers une bonne direction pour la majorité des citoyens. Cependant, ces derniers estiment que le chômage, les infrastructures routières, et l’eau sont les problèmes les plus importants auxquels le gouvernement devrait s’attaquer.

Pour aider aux jeunes, les Béninois classent le chômage, les prêts à la création d’entreprises, la formation professionnelle et l’éducation à la tête des priorités d’investissement pour les jeunes.

Il ressort de ces données que si une bonne partie des citoyens estiment que la direction du pays est positive, ils n’ont pas manqué de partager les problèmes les plus importants à adresser par le gouvernement et les priorités auxquels le gouvernement devrait s’attaquer. Ainsi, les leaders politiques et sociaux sont informés des attentes des citoyens pour leur épanouissement socio-économique.